GARHPA | Groupe des anesthésistes réanimateurs de l'hôpital privé d'Antony

L’anesthésie

Il y a plusieurs façons de procéder à une anesthésie. Nous vous présentons ici les plus fréquentes.

Avant de procéder à toute anesthésie nous mettrons en place un cathéter de perfusion. Sa présence est importante. Elle est gage de sécurité car nous elle nous permet d’agir immédiatement en cas de besoin.

L’anesthésie générale

Elle se pratique au masque chez les enfants et par la perfusion chez l’adulte.
Tout l’organisme est endormi. Le plus souvent vous allez perdre le réflexe de respiration et nous vous ferons respirer avec un respirateur artificiel.
Dès que l’intervention est terminée, nous procédons au réveil et nous vous transférons en salle de surveillance post interventionnelle.

Pour en savoir plus:

L’anesthésie loco-régionale

On appelle ainsi une anesthésie d’une zone ciblée de l’organisme. Nous allons « endormir » les nerfs commandant une zone particulière: un membre, la paroi abdominale ou thoracique…
Cette anesthésie se pratique le plus souvent sous échographie. Cet appareil nous permet de « voir » vos nerfs ainsi que l’aiguille nécessaire à l’anesthésie.
Cette anesthésie se pratique dans une salle de pré anesthésie quelques minutes avant votre entrée en salle d’opération. En effet elle nécessite un certain délai pour être pleinement efficace.
Cette anesthésie seule, permet dans certain cas de procéder à l’intervention.
Dans d’autre cas elle est couplée à une anesthésie générale. Dans ce cas, elle a pour but de limiter les douleurs post opératoire.
En consultation nous vous aurons expliqué comment reprendre les médicaments anti-douleur à la fin de cette anesthésie loco-régionale.

Pour en savoir plus:

L’anesthésie rachidienne

La rachi anesthésie permet d’anesthésier les jambes et le bassin. C’est une piqure unique dans le dos.
L’anesthésie péridurale anesthésie une « tranche » de thorax ou d’abdomen. C’est une piqure unique dans le dos avec mise en place d’un cathéter de petite taille (Il ne gêne pas les mouvements). Elle est mise en place avant de procéder à l’anesthésie générale. Elle peut rester en place plusieurs jours et permet de limiter les douleurs post-opératoires de certaine chirurgie.

L'anesthésie topique en ophtalmologie

C’est une anesthésie pratiquée avec des gouttes.

La Sédation Analgésie

Ce type d’anesthésie va diminuer votre niveau de conscience, votre perception de la douleur et votre tolérance à l’environnement. Vous continuerez cependant à répondre aux questions.

L’ANESTHESIE EN PEDIATRIE

La réalisation d’une anesthésie générale est quasi systématique en pédiatrie.
A son arrivé en salle d’opération, votre enfant est endormi avec un masque. Nous procédons alors à la mise en place du cathéter de perfusion. Puis nous approfondissons l’anesthésie. Votre enfant est alors relié au respirateur artificiel. Nous procédons alors à l’anesthésie loco-régionale quand il en a été prévu une. L’équipe chirurgicale procède ensuite à l’intervention. Dès que celle-ci est terminée nous procédons au réveil. Votre enfant est alors transféré en salle de surveillance post-interventionnelle.

Tétine et doudou peuvent accompagner votre enfant au bloc opératoire

Les parents ne peuvent pénétrer à l’intérieur du bloc opératoire ainsi qu’en salle de réveil.

Consultation

Consultation
à l'hopital


En savoir plus
Préparation

Préparer
votre opération


Votre questionnaire
Honoraires

Honoraires
pris en charge


En savoir plus
 GARHPA  anesthésiste-réanimateur Antony Groupe des anesthésistes réanimateurs de l'hôpital privé d'Antony
Directeur de publication :
SCM GARHPA 1 Rue Velpeau
92160 Antony | Siret : 415156991000010

Réalisation du site : SWP | YLMEDIA
Hébergement en gestion par SWP sur Serveur dédié OVH | SAS OVH 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.